FERMETURE TEMPORAIRE DES LIEUX DE CULTE ADVENTISTES SUR LE TERRITOIRE DE L’UNION FRANCO-BELGE

Après le communiqué du président de la République Française, M. Emanuel Macron ce jeudi 12 mars au soir, ainsi que les indications du gouvernement de la Belgique au sujet de la pandémie de Coronavirus (COVID-19), et vu la gravité de l’évolution de la situation sanitaire de ces derniers jours où des milliers de vies sont affectées,

L’Union des Fédérations Adventistes du septième jour de France, de Belgique et du Luxembourg (UFB), en accord avec les bureaux des Fédérations du Nord de la France (FFN), du Sud de la France (FFS) et Belgo-Luxembourgeoise (FBL), appelle à la fermeture sur leur territoire de toutes les églises et centres de culte dès ce samedi 14 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

En tant qu’Église, il est de notre devoir de prendre les mesures de précaution recommandées et d’apporter, tant à nos membres qu’à la société civile, l’assurance de notre pleine collaboration et participation concrète à l’effort global pour limiter les risques liés à ce virus.

Les bureaux fédéraux (FFN, FFS, FBL) et le bureau de l’UFB suivent de près l’évolution de la situation sanitaire dans ces territoires pour déterminer, dans les prochains jours, la durée de cette fermeture préventive.

Bien entendu, l’UFB et chaque fédération sont conscientes que cette recommandation place les églises locales face à des nouveaux défis. Chaque fédération proposera dans les prochaines heures et/ou prochains jours des alternatives et ressources pour suivre les services de culte en ligne.

Les administrateurs de l’UFB, FFN, FFS et FBL