De la contamination à la purification - Leçon 9 - Du 22 au 28 février 2020

« Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; 
puis le sanctuaire sera purifié  » 
(Dan 8.14 NEG)

La vision rapportée dans Daniel 8 a été donnée au prophète en 548/547 av. JC, et elle fournit des éclaircissements significatifs sur le jugement dont parle Daniel 7. Contrairement aux visions de Daniel 2 et 7, la vision de Daniel 8 laisse de côté Babylone et commence par les Mèdes et les Perses, parce qu’à cette époque, Babylone était en déclin et les Perses étaient sur le point de remplacer Babylone comme la prochaine puissance mondiale.

La vision de Daniel 8 est parallèle à celle de Daniel 7. Le langage et les symboles changent dans Daniel 8 parce que la vision met en évidence la purification du sanctuaire céleste en relation avec le jour céleste des expiations. Ainsi, la contribution distinctive de Daniel 8 réside dans son accent sur les aspects du sanctuaire céleste. Alors que Daniel 7 montre le tribunal céleste et le Fils de l’Homme recevant le royaume, Daniel 8 montre la purification du
sanctuaire céleste. 

Ainsi, comme l’indiquent les parallèles entre ces deux chapitres, la purification du sanctuaire céleste représentée dans Daniel 8 correspond à la scène de jugement de Daniel 7. 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le samedi 29 février 2020 et venez partager avec nous à l’église dès 9h du matin